Le 21 juillet 2021, Eurosteo a, une nouvelle fois renouvelé son agrément en première intention et bénéficié d’une augmentation de sa capacité d’accueil. Cette opportunité lui a permis d’offrir aux étudiants provenant d’écoles dont l’agrément n’avait pas été renouvelé la possibilité de poursuivre leur cursus au sein de son établissement. Ces derniers, que l’on nomme affectueusement « les étudiants transferts », nous font part de leur ressenti sur ce changement d’établissement, lors d’un petit entretien vidéo.

Il n’est pas toujours aisé de quitter un lieu dont le choix avait été réfléchi au préalable pour diverses raisons, qu’elles soient financières, professionnelles, familiales, temporelles ou distancielles. Eurosteo a donc eu à cœur de les accompagner pour leur permettre de s’intégrer au mieux dans ce nouveau cursus, ainsi que dans des promotions déjà très soudées depuis un à quatre ans.

Afin de lisser les différences de contenus (quantitatifs horaires par domaines d’enseignement, particularités techniques et approche clinique), l’équipe pédagogique a mis en place un séminaire d’intégration avant la rentrée de septembre et la possibilité d’accéder à des cours supplémentaires tout au long de l’année au gré de l’identification des besoins…

Ecoutez-les, le temps de quelques minutes, nous raconter leur aventure…

Manon/Anne-Charlotte

Aurélie

Harith

Maxime